Vous avez des questions sur nos formations et interventions ?
Prenez rendez-vous avec nos experts
ISIS : Institut de Santé Intégrative et Systémique
L'Institut de Santé Intégrative et Systémique (ISIS), sous la direction du Professeur Gérard Ostermann, révolutionne l'approche des soins de santé au sein de LACT. ISIS/LACT intégre les dimensions neurocognitives, émotionnelles et relationnelles. Il offre une formation globale à la prise en charge complète et personnalisée, répondant aux besoins spécifiques de chaque patient à travers une méthodologie systémique et transdisciplinaire.
Lire la suite : ISIS : Institut de Santé Intégrative et Systémique
PORTES OUVERTES
EN LIGNE
PORTES OUVERTES EN LIGNE
Le 10 Décembre 2024
de 18h30 à 20h30
RENCONTREZ-NOUS
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching systémique. Vous rencontrerez les formateurs et pourrez échanger avec eux !
Visionnez le replay des dernières Portes Ouvertes Lact
Pour connaître les tarifs, sélectionnez la formation qui vous intéresse
CARTOGRAPHIE DES TOUS LES PARCOURS DE FORMATION LACT
APPROCHE SYSTémique
et stratégique
Pré-
requis
général
Bac
avec ou sans
expérience
clinique
clinique
Bac +3
avec
expérience
clinique
Bac +5
avec
pratique
clinique
éducation
Bac
avec ou sans
expérience de
l’enseignement
Bac +3
avec
expérience de
l’enseignement
ENTREPRISE
Bac
avec ou sans
expérience de
coaching
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
CLINIQUE
DE LA
RELATION ET
INTERVENTION
STRATÉGIQUE
-
avec
Université Paris 8
DIPLÔME
-
MASTÈRE
CLINIQUE ®
EN THÉRAPIE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
ÉDUCATION
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
APPROCHE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
DE
L’ÉDUCATION
-
avec
Université Paris 8
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
COACHING
SYTÉMIQUE
CERTIFICAT LACT - NIVEAU PRATIQUE
DIPLÔME
COACH
SYSTÉMIQUE ®
DIPLÔME SYSTÉMICIEN ® - CLINICIEN DE LA RELATION ® - NIVEAU PERFECTIONNEMENT
DIPLÔMES
MASTÈRE CLINIQUE® EN THÉRAPIE SYSTÉMIQUE STRATÉGIQUE
MASTÈRE HYPNOSE
APPROCHE SYSTémique
et stratégique
général
Bac
avec ou sans
expérience
clinique
clinique
Bac +3
avec
expérience
clinique
Bac +5
avec
pratique
clinique
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
CLINIQUE
DE LA
RELATION ET
INTERVENTION
STRATÉGIQUE
avec Université Paris 8
DIPLÔME
MASTÈRE
CLINIQUE ®
EN THÉRAPIE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
ENTREPRISE
Bac
avec ou sans
expérience de
coaching
éducation
Bac
avec ou sans
expérience de
l’enseignement
Bac +3
avec
expérience de
l’enseignement
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
COACHING
SYTÉMIQUE
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
ÉDUCATION
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
APPROCHE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
DE
L’ÉDUCATION
avec Université Paris 8
CERTIFICAT LACT
NIVEAU PRATIQUE
DIPLÔME
COACH SYSTÉMIQUE ®
DIPLÔME SYSTÉMICIEN ® - CLINICIEN DE LA RELATION ® - NIVEAU PERFECTIONNEMENT
DIPLÔMES
MASTÈRE CLINIQUE® EN THÉRAPIE SYSTÉMIQUE STRATÉGIQUE
MASTÈRE HYPNOSE
Nos dernières publications
Nous nous engageons dans un processus de qualité avec les bénéficiaires des formations .
La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’actions suivantes : Action de formation
Cette démarche de qualité est certifiée QUALIOPI depuis septembre 2021.
Chaque formation est pensé pour vous : dans ses objectifs, son contenu, les ressources humaines et techniques allouées ainsi que les modalités mises en oeuvre.
Vous accèdez à l’ensemble de ces formations par notre portail d’entrée - www.lact.fr - qui donne accès à deux plateformes essentielles conçues et animées pour stimuler et optimiser l’apprentissage de nos formations en approche systémique stratégique et en hypnose.
Nous nous engageons dans un processus d'amélioration continue de la formation au quotidien pour :
- Informer le public
- Concevoir les prestations de formation
- Adapter les prestations de formations
- Mobiliser les ressources adéquates
- Professionaliser les équipes et développer leur compétences
- S’engager dans son environnement
- Améliorer les prestations de formation pour optimiser leur niveau de qualité
Cette démarche de qualité est certifiée QUALIOPI depuis septembre 2021.
Chaque formation s’adapte aux bénéficiaires : dans ses objectifs, son contenu, les ressources humaines et techniques allouées ainsi que les modalités mises en oeuvre.
Les étudiants accèdent à l’ensemble de ces formations par notre portail d’entrée - www.lact.fr - qui donne accès à deux plateformes essentielles conçues et animées pour stimuler et optimiser l’apprentissage de nos formations en approche systémique stratégique et en hypnose.
L’équipe de LACT s’engage dans un processus de formation qui
cherche à s’améliorer en continu et s’organise au quotidien pour :
plus concrètement….
Toute l’équipe se mobilise pour qu’étudiants et public trouvent des informations utiles et complètes sur l’ensemble de nos plateformes et nos communications, tels nos publicités, nos newsletters, notre site, nos catalogues de cours, les conditions d’accès et les conditions générales de ventes, etc.
L’équipe pédagogique se mobilise pour concevoir des formations singulières, ciblées et de qualité pour aider au mieux les étudiants à acquérir une pratique rigoureuse et adapative leur permettant d’aborder la complexité des situations du patient.
Un travail continu pour renforcer le positionnement pédagogique, enrichir programmes et métholodologies pédagogiques et développer les filières de formation en fonction des profils et besoins recueillis.
A titre d’exemple, la création d’un mastère clinique et d’un mastère hypnose qui respectivement prolonge et en complète la première formation que LACT a créé en l’approche systémique stratégique.
L’équipe de Lact se mobilise pour mettre en place les prestations de formation sur un plan logistique et mettre en oeuvre le suivi des formation auprès des étudiants pour stimuler les conditions de réussite et l’atteinte de leurs objectifs.
C’est tout le travail de programmation logistique des cours et des tests, de programmation des critères d’obtention des certificats, mais aussi de l’intégration des modules visant à personnaliser les ajustements nécessaires pour chaque étudiant (notamment les modules de supervisions individuelles et collectives qui s’intégrent au parcours d’apprentissage dès la première année de formation).
En même temps que nous visons à professionnaliser ses étudiants en approche systémique stratégique ou en hypnose, nous prenons soin de professionnaliser nos équipes en continu.
A travers notamment une équipe apprenante, qui travaille en binôme ou en équipe sur les principales prestations de fonctionnement et de service (montée en compétence technique pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants et pour réduire toujours les temps de réponses à leurs sollicitations d’ordre technique ou administratif).
Nous proposons également un soutien technique pour nos formateurs pour les aider à se familiariser et développer leurs compétences techniques en matière d’animation des cours à distance en privilégiant l’interactivité et la mise en pratique, conformément à notre positionnement pédagogique et aux attentes des étudiants.
LACT s’engage pour faire connaître l’approche systémique stratégique et son efficacité dans le domaine de la relation d’aide, et promeut le potentiel de déploiement dans les environnements du soin, de l’enseignement et des sphères socio-économiques (à travers notamment la création d’un syndicat visant à promouvoir le métier de systémicien)
Ce sont sa curiosité et son exigence qui l’amènent à entretenir des liens réguliers avec les principaux acteurs de l’approche systémique stratégique et de l’hypnose, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe, dans un esprit de veille active aussi bien pour enrichir en permanence son portefeuille de formateurs de qualité que pour nourrir et animer des travaux de recherche sur l’efficacité et l’efficience des approches enseignées (publication d’articles et d’ouvrages, animation d’un réseau de recherche).
Nous nous engageons également à faciliter l'iinclusion dans notre cursus pédagogique des personnes en situation de handicap.
Toute l’organisation de LACT vise à améliorer ses prestations dans tous les domaines où la relation avec les étudiants est nourrie (expérience pédagogique, expérience administrative).
Nous recueillons et traitns les appréciations des étudiants (à la fin de chaque cours, de chaque module, de chaque fin de parcours) et des formateurs (en fin d’année) et des difficultés qu’ils remontent dans le but d’apporter des améliorations à ses prestations et à notre organisation.
Pour en savoir plus….
Pour des renseignements généraux ou de informations,
des demandes de devis spécificques,
si vous êtes déjà ou pas encore étudiants,
que vous souhaitez contacter un référent formation ou l’interlocuteurs dans votre région….
Rendez-vous sur lact.fr, dans la rubrique “Ecole internationale Web”, “vos contacts école”
Version du 01-11-2024
PORTES OUVERTES
EN LIGNE
PORTES OUVERTES EN LIGNE
Le 10 Décembre 2024
de 18h30 à 20h30
RENCONTREZ-NOUS
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching systémique. Vous rencontrerez les formateurs et pourrez échanger avec eux !
Nos diplômés témoignent :
parcours et réussites professionnels
Nos diplômés de LACT : 100% satisfaits de leur situation professionnelle et confiants dans leur avenir
Il importe à LACT qu’une fois formés, nos étudiants puissent s’épanouir professionnellement dans une pratique efficace et efficiente, garante de leur santé économique. Durant leur formation, nous les accompagnons avec un module de création d’activité (en 2ème et en 3ème année) et nous les recontactons 6 mois, puis 2 ans après la fin de leur formation pour savoir où ils en sont, s’ils sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Nos diplômés se déclarent plus satisfaits (92%) ou autant satisfaits (8%) de leur nouvelle situation professionnelle par rapport à la précédente ; plus particulièrement ils se déclarent plus ou autant satisfaits qu’avant du niveau actuel de leur épanouissement au travail (100%), de l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle (100%), du sens qu’a leur activité professionnelle dans leur vie (100%) et de leur statut actuel (92%)
Ils indiquent à 73% que leur rémunération a augmenté ou est identique à celle qu’ils avaient avant leur diplôme. Ils ont choisi principalement le statut de travailleur indépendant (62%) ou de profession libérale (31%).
Leur formation (Clinicien de la relation et/ou Coach systémique) leur ont permis de développer une nouvelle activité, différente de la précédente (62%) ou de développer de nouvelles compétences, sans changer de poste (31%) et déclarent que « les choses avancent comme prévu et faire confiance au temps » à 92%.
(Base : 13 répondants - Clinicien de la relation / Coach systémique - à 2 ans - mars 2024)
Version du 21-11-2024
Actualités
PORTES OUVERTES
EN LIGNE
PORTES OUVERTES EN LIGNE
Le 10 Décembre 2024
de 18h30 à 20h30
RENCONTREZ-NOUS
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching systémique. Vous rencontrerez les formateurs et pourrez échanger avec eux !
FORMATION WEB EN DIRECT
CLINIQUE DE LA RELATION ET INTERVENTION STRATÉGIQUE
Diplôme Universitaire - Université Paris 8 & LACT
29 Octobre 2024 - 2 Octobre 2025
Tarif : 4 100 €
permettant également l'obtention du
NIVEAU 1 - INITIATION
de l'École Internationale LACT en approche systémique stratégique
|
|
|
|
|
|
|
Il reste encore des places disponibles !
Vous pouvez candidater par voie dématérialisée sur la page Candidatures P8 jusqu’au 15 Novembre 2024
Accédez directement à la page du DU Paris8
L’approche systémique et stratégique
Elle se fonde sur une méthode d’intervention élaborée par l’Ecole de Palo Alto et développée par ses centres de recherche actuels. Elle a pour spécificité et originalité :
- de savoir appréhender la complexité des relations humaines et porter une vision biopsychosociale sur les problèmes psychologiques et relationnels qui se développent dans des contextes toujours plus volatiles, imprévisibles, complexes et ambigus (VUCA en anglais).
- d’être stratégique en matière de régulation relationnelle en s’appuyant sur 2 techniques essentielles que sont le problem solving et la communication stratégique, qui permettent de réduire la complexité d’une situation relationnelle sans la dénaturer et d’obtenir des effets opératoires efficaces et durables en matière de développement de ressources et de résolution de problèmes.
Présentation de L'Université PARIS 8
- L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités qui a toujours eu pour objectif principal d’amener les étudiants à une meilleure compréhension du monde contemporain tout en leur fournissant les outils pour s’insérer durablement dans la société. Le caractère innovant des apprentissages qu’elle propose trouve des origines dans son ouverture à des domaines jusque là peu présents dans l’Université française. L'Université Paris 8 se distingue aussi par sa volonté de maintenir un lien très fort entre la recherche et l’enseignement, tant au niveau national qu’international, en s’appuyant, entre autres sur des méthodes pédagogiques inédites. C’est dans cette perspective qu'un partenariat entre Lact et L'Université Paris 8 s’est mis en place avec comme finalité, une valorisation du modèle de l’approche systémique stratégique.
Présentation de LACT
- Le centre d'intervention, de recherche et de formation LACT propose des parcours de formations longues et des formations courtes, tous orientés vers la maîtrise et l'expertise de la mise en oeuvre de l'intervention systémique stratégique dans différents secteurs d'activités de la société (relation d'aide, soins, éducation, juridiques, etc.)
- Lact est un organisme de formation, ODPC, dans un processus de démarche Qualiopi.
Description
Le Diplôme « Clinique de la relation et intervention stratégique » comprend 95h de cours, (dont 3 supervisions individuelles de 45 mn), 90h environ de travail personnel et 147h de stage pratique. Il permet d’acquérir un premier niveau généraliste en méthodologie et pratique à l’approche systémique stratégique.
- 100% en ligne, il alterne des demi-journées de présentiel en ligne, supervisions individuelles et collectives, temps de travail individuel ou en sous-groupe.
- il est assuré par des formateurs internationaux spécialisés, issus du monde médical, de l'entreprise, de la recherche scientifique et de l'université.
Débouchés/spécialisation
Le Diplôme « Clinique de la relation et intervention stratégique » permet d’acquérir des connaissances et une vision alternative systémique et stratégique des régulations relationnelles dans la formation et la résolution de problèmes psychologiques et relationnels. Cet apport additionnel transversal est transférable pour différents types d’activités et de fonctions des professionnels de l’accompagnement, de l’éducation et de la relation d’aide ou des intervenants dans le monde clinique.
Objectif de la formation
Acquérir les bases théoriques et pratiques de l’intervention Systémique et Stratégique et appréhender des situations complexes et sensibles dans une perspective interactionnelle professionnelle.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Maîtriser les concepts de l’approche systémique stratégique élaborée par l’école de Palo Alto et développée dans ses centres de recherche,
- Maîtriser les techniques de résolution de problèmes psychologiques et relationnels selon l’approche systémique stratégique,
- Adapter la stratégie, communication et attitude relationnelle dans le cadre de pratique thérapeutique,
- Utiliser efficacement les outils de Problem Solving.
Programme
EN1M1-DUC-CTS-ENE : Les fondements de l’approche systémique stratégique - Claude de SCORRAILLE / Olivier BROSSEAU
Conférence d'accueil et d'échange et webinar tutoriel Moodle - Grégoire VITRY / Claude de SCORRAILLE / Olivier BROSSEAU / Isabelle GROMETTO / Elisabetta CALAMELA
Conférences d'orientation et d'échange - Grégoire VITRY / Claude de SCORRAILLE / Olivier BROSSEAU
EN1M2-ENE-DUC: Le Problem Solving et les 3 niveaux d’intervention - Claudette PORTELLI
EN1M4-EN2-ENE-DUC : La pratique de la grille systémique - Vincent GERARD
DUC M20 : Régulation émotionnelle - Nathalie DURIEZ
DUC M3 : Tutorat universitaire - Nathalie DURIEZ / Grégoire VITRY
International Webinar
Quatre demi-journées de congrès et webtrainings qui réunissent des psychologues, médecins, chercheurs, thérapeutes et philosophes spécialisés en approche systémique / stratégique / hypnose.
- 23-01-2025 / 15h-19h
- 25-03-2025 / 9h-20h
- 26-06-2025 / 15h-19h
- 02-10-2025 / 15h-19h
EN1M5-ENE-EDU-DUC : Supervisions individuelles et travail sur soi-même - Claude de SCORRAILLE / Olivier BROSSEAU / Vincent GERARD/Claire TANNE/Erzana SWERTAK/Fanny MONTULET/Anne-Charlotte de MAUPEOU
- 3 sessions individuelle de 45' pour calibrer sa posture d'intervenant et travailler la mise en oeuvre de la grille d'intervention sur un cas concret ; dates communiquées en début d'année de formation
EN1M7-DUC-ENE : Supervision collectives - Vincent GERARD / Roberta PRATO PREVIDE
Vous choisirez votre inscription dans un groupe parmi les deux choix suivants :
> GROUPE : Problématiques de vie / clinique - Vincent GERARD
> GROUPE : Problématiques professionnelles / coaching - Roberta PRATO PREVIDE
GROUPE : Problématiques de vie / clinique - Vincent GERARD
GROUPE : Problématiques professionnelles / coaching - Roberta PRATO PREVIDE
- Session 1 : 28-03-2025 (14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30): Supervision formative entreprise - Roberta PRATO PREVIDE
- Session 2 : 08-04-2025 (14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30) : Supervision formative entreprise - Roberta PRATO PREVIDE
- Session 3 : 13-05-2025 (14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30): Supervision formative entreprise - Roberta PRATO PREVIDE
- Session 4 : 03-06-2025 (14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30) : Supervision formative entreprise - Roberta PRATO-PREVIDE
- Session 5 : 18-06-2025 (14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30) : Supervision formative entreprise - Roberta PRATO
Public visé et prérequis
Public visé :
- Médecins, psychiatres, psychologues, infirmiers, psychothérapeutes, assistantes sociales, éducateurs et professionnels avec une pratique thérapeutique solide
Prérequis :
- Niveau BAC+3
- Expérience clinique en psychothérapie
- Maîtrise correcte du français (être capable de s’exprimer à l’oral et à l’écrit)
- Engagement à pratiquer des séances d’intervention
- Pré requis digital :
- Avoir un ordinateur (avec caméra et micro) et un téléphone en bon état de fonctionnement
- Avoir une adresse mail régulièrement utilisée
- Avoir un accès internet avec un débit suffisant (visioconférence, lecture vidéo)
- Disposer d’un endroit adapté au suivi de la formation
- Savoir utiliser les outils digitaux de base : internet, messagerie, moteur de recherche
- Savoir utiliser les outils de traitement de texte, tableurs et outils de présentation (de type power point)
Critères d'admission :
L’admission à cette formation se réalise :
- soit sur titre : Licence délivrée par une université française, Diplôme d’Etat,
- soit sur validation des acquis professionnels et personnels : la VAPP (décret de 2013) peut être accordée aux personnes ne remplissant pas les conditions précitées, après exposé de leurs motivations.
Dans les deux cas, l’admission se fait après sélection du dossier de candidature, puis entretien éventuel avec un ou plusieurs membres de l’équipe pédagogique du DU.
Formateurs
Nathalie DURIEZ : psychologue clinicienne, thérapeute familiale, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologique (IED), responsable pédagogique du DFSSU Clinique familiale et pratiques systémiques, du DFSSU Interventions en protection de l’enfance et du DESU Prise en charge des addictions.
Claude de SCORRAILLE : Psychologue, psychothérapeute et co-fondatrice de LACT dont elle est la présidente. Elle dirige la Clinique des TOC et troubles anxieux en partenariat avec le centre européen the OCD Clinic. Elle enseigne et forme par le web à la clinique de la relation au sein de l’école internationale LACT. Au sein du CSAPA de Montreuil, elle a une consultation spécialisée dans les troubles de l’addiction et supervise l’équipe. Elle est co-auteure de plusieurs ouvrages et donne régulièrement des conférences.
Olivier BROSSEAU : Thérapeute, coach, superviseur et formateur en approche systémique stratégique, associé à LACT. Il enseigne à l'IAE de Paris au sein du Master des Administrations et des Entreprises le module "Organisations et comportements".
PhD Claudette PORTELLI : PhD en Psychologie, psychologue du CTS, formatrice et coach (Italie - Malte). Auteure de "La connaissance par le changement", "Obsessions , compulsions , manies : les comprendre et les vaincre rapidement" et "Le nuove dipendenze".
Vincent GÉRARD : Psychologue clinicien, psychothérapeute et formé à l'hypnose Erichsonnienne, systémique et en thérapie orientée solutions. Il propose, depuis plus de 25 ans, des outils thérapeutiques concrets, rapides et efficaces aux personnes qui sont confrontées, à un moment donné de leur existence, à un problème personnel, familial, professionnel ou affectif. Il est conférencier , il a formé de très nombreux intervenants psycho-médico-sociaux en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg.
PhD Grégoire VITRY : Directeur et co-fondateur de l'école internationale de formation LACT. Directeur scientifique du programme international de LACT research. Il est co-auteur de l'ouvrage Quand le travail fait mal et de Stratégies de changement. Il est co-auteur de différents articles de recherche Redundant Attempted Solutions: 50 years of Theory, Evolution, and New Supporting Data; Efficacité et efficience de l'approche systémique et stratégique dans la résolution des conflits au travail.
Roberta PRATO PREVIDE : Management consultant. Business coach and Professional councelor. Membre du CTS. Co-auteure de "L'entreprise gagnante".
Moyens et supports pédagogique
- Cours en direct à distance intégrant des simulations, des jeux de rôle, des exercices et études de cas permettant de favoriser la participation et l’implication de tous les étudiants et l’interaction avec les enseignants
- Traduction en simultanée des cours dispensés par des formateurs internationaux
- Un rythme de cours permettant l’intégration des travaux personnels
- Approche interactive et expérientielle
- Travail individuel, en binômes et sous-groupes pendant et en dehors des sessions
- Analyse et partage d’expériences, notamment par l’utilisation d’outils créés par l’école (SYPRENE)
- Incitation à la pratique par la bourse aux cas
- Compte Moodle personnalisé comprenant les vidéos des cours et des animations pédagogiques, les supports de cours, bases documentaires et tout type de documents pédagogiques, les exercices de révision, accessibles 24/24
- Un référent de promotion, trait d’union entre les étudiants et l’équipe pédagogique
- Un réseau des étudiants de la promotion animés par le référent
Évaluation et suivi
Un jury délibère sur l'obtention du certicat à partir des éléments ci-dessous
Modalités d’évaluation
- Participation
- Questionnaire des apprentissages
- Supervisions individuelles et collectives
- Questionnaire d'auto-évaluation
Les conditions d'obtention du Diplôme nécessitent :
- d'avoir réussi 75% des devoirs à réaliser en dehors des cours (questionnaires, vidéos, devoirs, travaux collaboratifs...)
- d'avoir suivi au minimum 75% des sessions de cours
- d'avoir suivi les 3 supervisions individuelles (présence obligatoire)
- d'avoir obtenu la moyenne aux évaluations dont les notes sont attribuées par les formateurs (supervision individuelle, entre autres)
- d'avoir suivi un stage de 147h
- d'avoir rédigé et soutenu un mémoire professionnel
---
Evaluation de la satisfaction des étudiants
Un questionnaire de satisfaction est proposé à l’issue de la formation (pertinence des contenus au regard de sa pratique professionnelle, atteinte des objectifs, …)
---
Diplôme délivré
Le diplôme délivré est un diplôme d’université (DU) de niveau Baccalauréat + 3 « Clinique de la Relation et Intervention Stratégique »
Tarifs
- Tarif : 4 100 € (+ 100 € de frais de VAPP le cas échéant)
Paiement en 3 échéances décembre 2024, mai et octobre 2025 auprès de l'université Paris 8
Dates et durée
Dates :
Début de la formation : 29 Octobre 2024
Fin de la formation : 2 Octobre 2025
Durée :
> 74 heures de cours
> 2 heures de conférence et d'accueil des étudiants
Modalités d'inscription, délais d'accès et contacts
Vous pouvez candidater par voie dématérialisée sur la page Candidatures P8
Parcours de formation
Pour connaître les tarifs, sélectionnez la formation qui vous intéresse
CARTOGRAPHIE DES TOUS LES PARCOURS DE FORMATION LACT
APPROCHE SYSTémique
et stratégique
Pré-
requis
général
Bac
avec ou sans
expérience
clinique
clinique
Bac +3
avec
expérience
clinique
Bac +5
avec
pratique
clinique
éducation
Bac
avec ou sans
expérience de
l’enseignement
Bac +3
avec
expérience de
l’enseignement
ENTREPRISE
Bac
avec ou sans
expérience de
coaching
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
CLINIQUE
DE LA
RELATION ET
INTERVENTION
STRATÉGIQUE
-
avec
Université Paris 8
DIPLÔME
-
MASTÈRE
CLINIQUE ®
EN THÉRAPIE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
ÉDUCATION
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
APPROCHE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
DE
L’ÉDUCATION
-
avec
Université Paris 8
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
COACHING
SYTÉMIQUE
CERTIFICAT LACT - NIVEAU PRATIQUE
DIPLÔME
COACH
SYSTÉMIQUE ®
DIPLÔME SYSTÉMICIEN ® - CLINICIEN DE LA RELATION ® - NIVEAU PERFECTIONNEMENT
DIPLÔMES
MASTÈRE CLINIQUE® EN THÉRAPIE SYSTÉMIQUE STRATÉGIQUE
MASTÈRE HYPNOSE
APPROCHE SYSTémique
et stratégique
général
Bac
avec ou sans
expérience
clinique
clinique
Bac +3
avec
expérience
clinique
Bac +5
avec
pratique
clinique
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
CLINIQUE
DE LA
RELATION ET
INTERVENTION
STRATÉGIQUE
avec Université Paris 8
DIPLÔME
MASTÈRE
CLINIQUE ®
EN THÉRAPIE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
ENTREPRISE
Bac
avec ou sans
expérience de
coaching
éducation
Bac
avec ou sans
expérience de
l’enseignement
Bac +3
avec
expérience de
l’enseignement
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
COACHING
SYTÉMIQUE
CERTIFICAT
LACT
-
NIVEAU
FONDEMENTS
ÉDUCATION
DIPLÔME
D'UNIVERSITÉ
-
APPROCHE
SYSTÉMIQUE
STRATÉGIQUE
DE
L’ÉDUCATION
avec Université Paris 8
CERTIFICAT LACT
NIVEAU PRATIQUE
DIPLÔME
COACH SYSTÉMIQUE ®
DIPLÔME SYSTÉMICIEN ® - CLINICIEN DE LA RELATION ® - NIVEAU PERFECTIONNEMENT
DIPLÔMES
MASTÈRE CLINIQUE® EN THÉRAPIE SYSTÉMIQUE STRATÉGIQUE
MASTÈRE HYPNOSE
PORTES OUVERTES
EN LIGNE
PORTES OUVERTES EN LIGNE
Le 10 Décembre 2024
de 18h30 à 20h30
RENCONTREZ-NOUS
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching systémique. Vous rencontrerez les formateurs et pourrez échanger avec eux !
Lire la suite : Les métiers de la psychologie et de la santé en France
Lire la suite : DU Paris 8 - Approche systémique Stratégique de l'éducation