Nous nous engageons dans un processus de qualité avec les bénéficiaires des formations .
La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’actions suivantes : Action de formation
Cette démarche de qualité est certifiée QUALIOPI depuis septembre 2021.
Chaque formation est pensé pour vous : dans ses objectifs, son contenu, les ressources humaines et techniques allouées ainsi que les modalités mises en oeuvre.
Vous accèdez à l’ensemble de ces formations par notre portail d’entrée - www.lact.fr - qui donne accès à deux plateformes essentielles conçues et animées pour stimuler et optimiser l’apprentissage de nos formations en approche systémique stratégique et en hypnose.
Nous nous engageons dans un processus d'amélioration continue de la formation au quotidien pour :
- Informer le public
- Concevoir les prestations de formation
- Adapter les prestations de formations
- Mobiliser les ressources adéquates
- Professionaliser les équipes et développer leur compétences
- S’engager dans son environnement
- Améliorer les prestations de formation pour optimiser leur niveau de qualité
Cette démarche de qualité est certifiée QUALIOPI depuis septembre 2021.
Chaque formation s’adapte aux bénéficiaires : dans ses objectifs, son contenu, les ressources humaines et techniques allouées ainsi que les modalités mises en oeuvre.
Les étudiants accèdent à l’ensemble de ces formations par notre portail d’entrée - www.lact.fr - qui donne accès à deux plateformes essentielles conçues et animées pour stimuler et optimiser l’apprentissage de nos formations en approche systémique stratégique et en hypnose.
L’équipe de LACT s’engage dans un processus de formation qui
cherche à s’améliorer en continu et s’organise au quotidien pour :
plus concrètement….
Toute l’équipe se mobilise pour qu’étudiants et public trouvent des informations utiles et complètes sur l’ensemble de nos plateformes et nos communications, tels nos publicités, nos newsletters, notre site, nos catalogues de cours, les conditions d’accès et les conditions générales de ventes, etc.
L’équipe pédagogique se mobilise pour concevoir des formations singulières, ciblées et de qualité pour aider au mieux les étudiants à acquérir une pratique rigoureuse et adapative leur permettant d’aborder la complexité des situations du patient.
Un travail continu pour renforcer le positionnement pédagogique, enrichir programmes et métholodologies pédagogiques et développer les filières de formation en fonction des profils et besoins recueillis.
A titre d’exemple, la création d’un mastère clinique et d’un mastère hypnose qui respectivement prolonge et en complète la première formation que LACT a créé en l’approche systémique stratégique.
L’équipe de Lact se mobilise pour mettre en place les prestations de formation sur un plan logistique et mettre en oeuvre le suivi des formation auprès des étudiants pour stimuler les conditions de réussite et l’atteinte de leurs objectifs.
C’est tout le travail de programmation logistique des cours et des tests, de programmation des critères d’obtention des certificats, mais aussi de l’intégration des modules visant à personnaliser les ajustements nécessaires pour chaque étudiant (notamment les modules de supervisions individuelles et collectives qui s’intégrent au parcours d’apprentissage dès la première année de formation).
En même temps que nous visons à professionnaliser ses étudiants en approche systémique stratégique ou en hypnose, nous prenons soin de professionnaliser nos équipes en continu.
A travers notamment une équipe apprenante, qui travaille en binôme ou en équipe sur les principales prestations de fonctionnement et de service (montée en compétence technique pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants et pour réduire toujours les temps de réponses à leurs sollicitations d’ordre technique ou administratif).
Nous proposons également un soutien technique pour nos formateurs pour les aider à se familiariser et développer leurs compétences techniques en matière d’animation des cours à distance en privilégiant l’interactivité et la mise en pratique, conformément à notre positionnement pédagogique et aux attentes des étudiants.
LACT s’engage pour faire connaître l’approche systémique stratégique et son efficacité dans le domaine de la relation d’aide, et promeut le potentiel de déploiement dans les environnements du soin, de l’enseignement et des sphères socio-économiques (à travers notamment la création d’un syndicat visant à promouvoir le métier de systémicien)
Ce sont sa curiosité et son exigence qui l’amènent à entretenir des liens réguliers avec les principaux acteurs de l’approche systémique stratégique et de l’hypnose, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe, dans un esprit de veille active aussi bien pour enrichir en permanence son portefeuille de formateurs de qualité que pour nourrir et animer des travaux de recherche sur l’efficacité et l’efficience des approches enseignées (publication d’articles et d’ouvrages, animation d’un réseau de recherche).
Nous nous engageons également à faciliter l'iinclusion dans notre cursus pédagogique des personnes en situation de handicap.
Toute l’organisation de LACT vise à améliorer ses prestations dans tous les domaines où la relation avec les étudiants est nourrie (expérience pédagogique, expérience administrative).
Nous recueillons et traitns les appréciations des étudiants (à la fin de chaque cours, de chaque module, de chaque fin de parcours) et des formateurs (en fin d’année) et des difficultés qu’ils remontent dans le but d’apporter des améliorations à ses prestations et à notre organisation.
Pour en savoir plus….
Pour des renseignements généraux ou de informations,
des demandes de devis spécificques,
si vous êtes déjà ou pas encore étudiants,
que vous souhaitez contacter un référent formation ou l’interlocuteurs dans votre région….
Rendez-vous sur lact.fr, dans la rubrique “Ecole internationale Web”, “vos contacts école”
Version du 01-11-2024