Découvrez quelques témoignages
de nos anciens étudiant·e·s
La satisfaction de nos étudiants
est l’une de nos priorités.
Leur feedback régulier nous est essentiel pour renforcer la cohérence du projet pédagogique que nous avons développé en vue d’optimiser l’apprentissage à distance et l’acquisition d’un savoir-faire rigoureux et souple.
Le dispositif pédagogique de notre formation à distance nous amène à être aussi attentifs à la qualité du contenu pédagogique (qualité et complémentarité des cours, qualité pédagogique, compétence et diversité des formateurs sélectionnés, qualité des traductions) qu’à l’équilibre entre les apports théoriques et les temps de pratique, ainsi qu’à la fluidité des outils numériques mis en oeuvre (Zoom, Moodle, WhatsApps).
Approche quantitative
d’étudiants satisfaits de leur année de formation*
97% d’étudiants satisfaits de LACT et la recommande comme organisme de formation*
Les résultats présentés ci-dessous sont obtenus auprès des étudiants de 1ère,
2ème et 3ème année en formation à l’approche systémique et stratégique.
Motivation initiale
Les étudiants, tous parcours confondus, sont attirés** en priorité par :
Satisfaction
Le taux de satisfaction* des étudiants en juin-juillet 2023, est de 98% pour les 1ère années de la formation en approche systémique et stratégique et de 100% pour les 2 années suivantes, ainsi pour les autres parcours de formation de Lact (mastère clinique, mastère hypnose, coach stratégique)
* Ces résultats correspondent à la part des étudiants qui ont répondu être satisfaits (“très” + “assez”) (1) de leur année de formation à LACT (2) de l'organisme de formation à LACT, et qui déclarent recommander (“oui, tout-à-fait” + “oui”) LACT, organisme de formation, à un ami, un membre de votre famille, à un collègue.
** Réponses à la question ouverte : 3 raisons qui vous ont motivé votre choix de formation à LACT
99% d’étudiants satisfaits,
toutes formations confondues
Ils apprécient plus particulièrement :
Les formateurs et
des intervenants
Le contenu des cours
et des interventions
La plateforme Zoom
pour suivre les cours
La relation avec les
formateurs de l’école
La méthode et
les outils pédagogiques
La relation avec l’équipe
administrative de l’école
Leur espace personnel
sur la plateforme Moodle
Les étudiants perçoivent l’organisme LACT prioritairement comme un organisme qui :
leur permet de développer de nouvelles compétences professionnelles
les aide à développer leurs propres ressources
qui est proche de leurs besoins
qui leur permet d’améliorer la qualité ou l'efficacité de leur travail
qui les aide à renforcer leur confiance sur le plan professionnel
Grâce à leurs feedbacks, toute l’équipe de Lact
a pu améliorer cette année en priorité :
la relation et la communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants sur divers sujets (en cas de reprogrammation de cours, consignes relatives aux exercices et aux devoirs, etc.)
certains aspects relatifs aux contenus mêmes des formations (notamment l’équilibre entre l’apport théorique et les exercices pratiques).
Approche qualitative
Au delà de ces données quantitatives recueillies à différents moments clés (à la fin d’un cours, à la fin d’un module pour en faire une restitution au formateur, à la fin de l’année), nous restons à l’écoute régulièrement des retours qui nous sont faits au fil de la scolarité par les étudiants eux-mêmes à titre personnel ou plus collectivement par l’étudiant.e délégué.e de chaque parcours de formation, qui transmet à l’équipe pédagogique les remarques, observations et suggestions d’amélioration, qu’il a pu observer ou recueillir des étudiants qu’il.elle représente. Pour chaque année de formation, un référent est par ailleurs à la disposition de chaque étudiant et du délégué pour répondre à leurs questions et rendre ainsi plus fluide au quotidien les relations entre les étudiants et l’école.
Version du 01-11-2024